Publié le
Aller à la rencontre des dauphins
Témoignage touchant du papa de Vera
"Après deux ans d'attente, nous avons eu la chance inestimable de bénéficier d'une place pour une thérapie par les dauphins à la Fondation Mundomar de Benidorm, cet automne.
Vera, notre fille de 12 ans, est une adolescente unique. Elle vit dans sa bulle, communiquant par gestes, et en plus de son autisme sévère, elle doit faire face à un syndrome rare. Alors, quand l'opportunité de la delphinothérapie s'est présentée, nous savions que cela pourrait être quelque chose de spécial. Pendant une semaine, sous l’œil bienveillant des thérapeutes, un lien particulier s’est créé dans le bassin avec les dauphins. Chaque jour, pas à pas, Vera a été encouragée à prendre confiance en elle et à mieux appréhender son environnement.
Dès les premiers moments dans l'eau, j'ai vu ma fille se détendre. Elle qui garde en elle tant d'émotions, a commencé à s'épanouir. Chaque instant passé avec les dauphins semblait la libérer un peu plus. Les effets positifs pourront surgir jusqu'à plusieurs semaines après.
Ces six jours ont été un véritable cadeau. Vera a non seulement vécu des moments incroyables avec les dauphins, mais elle a aussi pu profiter de la Méditerranée, ce cadre enchanteur qui nous a offert une bulle de bonheur. Je suis profondément reconnaissant envers Rêves Suisse, qui a rendu possible ces moments précieux avec ma fille."
Rodolphe, papa de Vera
Plus de photos!